La journée mondiale du rire  est célébrée chaque premier dimanche de mai à travers le monde.    

Message du Dr. Madan Kataria, fondateur du mouvement international des Clubs de Rire.



À être diffusé lors de la journée mondiale du rire.

À tous les adeptes du rire,

Aujourd’hui est déclarée journée mondiale du Rire et c’est un jour favorable pour toute la planète. Notre mission est d’établir la Paix Mondiale à travers le Rire. Des dizaines de millier de personnes se réunissent autour du monde pour manifester leur solidarité et leur engagement dans l’atteinte de cet objectif. La méthode utilisée est, dans sa simplicité, d’une grande profondeur : nous rions sans raison, la forme la plus pure du rire et l’expression d’un amour inconditionnel.

Le rire est un langage universel qui permettrait d’unifier l’ensemble de humanité. La multiplication des clubs à travers le monde révèle, sans aucun doute, que le Rire est un lien commun entre toutes les nations.

Les Clubs de Rire ne sont affiliés à aucune cause politique, religieuse et n’a aucun caractère raciale ou compétitif.

Si nous considérons le monde comme une vaste famille et que le développement du réseau des Clubs de Rire se poursuit, une prise de conscience globale, faite de fraternité et d’amitié, émergera.  

Si nous rions beaucoup moins aujourd’hui, c’est que nous avons oublié le véritable sens du Rire. Le rire n’est pas seulement un amusement, un divertissement, ou un simple plaisir.  Le Rire est l’expression d’une joie intérieur qui se manifeste lorsque l’on saisi le sens profond de la vie et de la raison d’être.

Le véritable sens de la vie repose sur le fait que chaque être humain possède un talent unique qui lui permet de contribuer et de DONNER à ce monde, et non pas de concentrer ses efforts à PRENDRE ou à atteindre le succès. Une autre raison pour laquelle nous rions moins, provient du fait que nous avons appris à rire seulement lorsque nous atteignons la réussite et de belles réalisations. Nous n’avons pas appris à rire pour célébrer nos erreurs, no échecs et nos difficultés, desquels nous apprenons tant.

Le Rire est une énergie positive qui favorise une bonne santé, la joie de vivre et le bien être, tandis que l’esprit du rire intérieur nous permettra de saisir le sens profond de la vie.

En ce jour favorable à l’union, je vous invite à ouvrir vos bras et à rire sans raison pour une minute afin de propager dans l’univers les vibrations de paix, d’amour et de liberté pour la fraternité et l’amitié international et une paix mondiale.